Et voilà 7 Mois que nous avons quitté la maison!!! et c'est aussi la Saint Valentin!! Et bien, nous nous promettons un bon petit restaurant ce soir, pour fêter tout ça!!

En attendant, il est temps de remettre en route!!! Nous remontons quasi jusqu'à Mendoza pour passer la frontière plutôt au nord de Santiago car nous craignons d'être bloqués par les feux si nous traversons plus au sud.

Un petit détour sur une route magnifique avec ses belles montagnes colorées, pour aller voir el Pozo de las Animas (le puits des Ames), deux dolines effondrées, dont la plus grande fait 200 mètres de diamètre avec un lac au fond. La légende raconte qu'une tribu poursuivie par une autre, s'arrêta le soir pour se reposer et entendit des gémissements dans la nuit. Rebroussant chemin, ils virent que le sol s'était effondré sous les pieds de leurs ennemis, qui étaient entrain de se noyer.

Ensuite, nous nous arrêtons à la Laguna de la Nina Encantada, une lagune privée, née aussi d'une doline effondrée, joliment aménagée, ce qui rend cet endroit vraiment paisible.

Nous reprenons la route principale et retrouvons la steppe avec les montagnes au loin, complètement nimbées de brume. C'est un immense plateau à 2000 mètres d'altitude. Cette route nous rappelle les longues journées dans la pampa, côté est de l'Argentine.

En fin de journée, nous rapprochant de Mendoza, nous trouvons un paysage de cultures vinicoles bien sûr, mais aussi fruitières.

Il est temps de chercher un bivouac. Evidemment, ce n'est pas une très bonne idée, car qui dit cultures, dit exploitation maximum de chaque lopin de terre. Donc ce sera camping. Il y en a deux dans la ville de Tupungato. Un municipal, sans douches chaudes et un privé, avec douches chaudes. Donc, nous allons au privé. En arrivant, personne à la réception.....nous commençons à entrer avec le véhicule et nous nous faisons littéralement incendiés!!! C'était vraiment très agressif!!! Bon eh, bien tant pis pour les douches chaudes, nous irons au camping municipal!!! Euh.... qui, finalement est fermé!!! Pas question de retourner à l'autre. Il est déjà tard et nous finirons donc par bivouaquer dans la station service de la ville et dîner dans une pizzeria en face, pas vraiment qualitative mais avec une petite serveuse toute sympathique !!!

C'était pas la soirée rêvée mais, nous nous étions bien régalés la veille!!!!