2h30 heures du matin, le bateau s’arrête, nous voilà arrivés. Et voilà, c’est une grande journée, nous avons bouclé la boucle !!! Maintenant, nous prendrons la même route qu’à l’aller !!!

Nous préparons nos affaires, et commençons à les descendre dans la Bach’Mobile, prêts à partir…….. mais, pas du tout. Nous pouvons rester dormir jusqu’au matin. Eh bien, nous retournons dans notre cabine finir la nuit, ce qui arrange Denis, qui est vraiment anéanti et sans forces.

Nous partons finalement vers 7h30 et nous comprenons pourquoi, le bateau ne repart pas tout de suite. En effet, il reste encore beaucoup de choses à décharger et, il est complètement posé sur la vase, car il y a de la marée !!!

Denis arrive à conduire jusqu’au premier hôtel. Ce n’est pas la solution idéale, mais il est tellement fatigué, qu’il ne se voit pas bivouaquer. Doubles masques et solution hydroalcoolique sont nos amis. Bon, le test confirme nos doutes. Nous sommes tous les deux positifs. Donc ce sera, cloitrés dans notre chambre. Heureusement il y a un frigo où j’ai pu stocker de quoi tenir quelques jours !!! et puis nous ne sommes pas vraiment affamés !!!