La nuit a été tranquille. Nous arrivons au parc vers 15 heures, par une piste de 50 kms. Nous sommes aimablement accueillis par les gardes qui nous expliquent les différents sentiers (4 au total) et nous invitent à nous installer dans le camping du parc. Nous sommes seuls, ce qui n’est pas pour nous déplaire !! Le parc, est en fait, une ancienne Estancia (ou grand domaine) qui appartenait à un couple de Danois après la seconde guerre mondiale. Ecologistes avant l’heure, passionnés de botanique, ils ont fait don de leurs terres à l’Etat à leur mort, afin de créer ce parc. Il y a un sentier historique qui nous fait passer par tous les bâtiments de l’Estancia, avec des panneaux nous expliquant qu’elle était la vie de ceux qui y travaillaient. Les explications sont très vivantes et nous plongent facilement dans la vie des péones.

A la tombée du jour, il y a des dizaines de grosses perruches bruyantes mais magnifiquement colorées, qui volent en groupe, d’arbre en arbres. C’est un vrai ballet multicolore. Et, plus tard, un renard argentin, nous rend visite. Il est plutôt gris, plus haut sur pattes, la face plus effilée, mais toujours la même queue touffue.