Nous avons bivouaqué à Ita, la ville de Rosa Britez, la céramiste que nous avions découverte au Musée del Barro. Nous voulons aller visiter sa galerie d'art mais ne la trouvons pas malgré nos recherches. Nous nous rabattons sur la galerie artisanale de la ville où nous pourrons acheter quelques "poules de la chance" d'une autre céramiste connue, Marciana Rojas. Nous reprenons la route direction Encarnation, ville-frontière entre le Paraguay et l'Argentine. Plus nous descendons dans le sud et plus, nous sommes charmés par les jolies petites villes aux maisons coquettes et colorées, avec des places ombragées où il doit faire bon flâner. Un petit détour par la ville de Yaguaron pour visiter la plus belle église franciscaine du Paraguay. Dommage pour nous, elle est fermée. Volontairement très sobre à l'extérieur, elle est, paraît il très richement décorée à l'intérieur (style hispano-guarani) représentant ce que devrait être l'homme, humble d'apparence et avec une grande profondeur d'âme! une petite balade dans cette charmante petite ville, un bon p'tit restaurant, avec une cuisine maison qui avait un goût d'Italie (viande mijotée en sauce tomate et gnocchis maison) et c'est reparti.

Nous nous arrêtons au camping de San Ignacio Guazu, chaleureusement accueillis par Gustavo, le propriétaire.