Ce matin, nous passons la frontière. C'est un peu long mais sans problème. Nous roulons toujours sur des pistes jusqu'au village de Trévelin. Nous y ferons notre pause lessive.

Nous la posons à 16h et la reprendrons demain à 11h. Trévelin est un charmant village d'origine galloise signifiant "village du moulin". Il a pour originalité d'avoir des dragons en bois, sculptés par un artiste local, un peu partout dans la ville. Il y en a un magnifique sur l'office du tourisme. Ils font référence au drapeau gallois et la légende de la lutte entre le dragon rouge qui représente le bien (les gallois) et le dragon blanc (les anglos-saxons) qui représente le mal. L'origine de cette légende date du temps de Merlin et du roi Arthur. Le drapeau actuel au dragon rouge est officiellement adopté en 1959. La devise du Pays de Galles est : le dragon rouge montrera la voie

Nous bivouaquons de nouveau auprès d'une rivière, mais nous ne nous y baignerons pas car, elle est envahie par la Didymo, ou morve des rochers. C'est une algue qui se développe en formant des masses gluantes accrochées aux rochers. Elle n'est pas toxique pour l'homme mais est une nuisance pour la faune.