Ce matin, les pompiers sont prêts pour aller en service. Ils sont moins olé-olé que la veille !!! Nous prenons « le cafe da manha », le petit déjeuner ensemble, et tout le monde quitte la belle propriété de Tia Beth en même temps.

Nous allons directement chez le concessionnaire Toyota, et de nouveau, il ne veulent pas faire l’entretien du véhicule car ils ne pouvaient pas trouver le filtre à huile. Denis sort du garage, fait 50 mètres au magasin de pièces auto et achète….un filtre à huile !!! Le vendeur, lui conseille un garage dans le quartier. Denis a un petit doute, se demandant si c’est vraiment le bon. Il décide de faire confiance !!! Devinez….au moment de remonter le filtre, ce n’est effectivement pas le bon !!!! Une histoire qui se répète !!! Heureusement que le magasin de pièces n’est pas loin !!!

Avant de se mettre de nouveau à la recherche d’un camping, nous profitons de retrouver une laverie automatique pour gérer nous même notre linge, et c'est agréable. Il n'y a qu'au Brésil que nous pouvons faire ça!! Et petit bonus, il y a l’air climatisé !!!

Nous voilà reparti à la quête d’un endroit où Denis pourra bricoler. Décidemment, nous ne trouvons pas, et, à la tombée de la nuit, nous craquons et allons à l’hôtel. Porto Velho a aussi une particularité pour nous : pas de réseau internet. Nous demandons le wifi, mais il n’est pas toujours très puissant, et il me faut des heures pour charger un texte ou des photos !!!. C’est vraiment étonnant pour une aussi grande ville.