Aujourd'hui, nous montons à la Cachoeira de Fumaça. Ce matin, le temps est plutôt mitigé. Nous partons du camping pour rejoindre le début du parcours. On se rajoute 1 km et 100 mètres de dénivelé, histoire de se mettre en jambes.

Le départ de la rando (6km aller-retour) démarre durement car tout le dénivelé de la rando se fait sur 1,5 km soit 380 mètres de dénivelé .Effectivement, ce n'est pas tant que çà, mais pour des gens qui n'ont plus fait de sport depuis mars, et qui ont plutôt bien vécu, ça pique un peu!!!! Finalement, du fait qu'il ne fasse pas soleil, cela facilite drôlement la montée car elle n'est pas ombragée. La vue est magnifique et, le paysage est constellé de taches de couleurs par toutes les fleurs. Le reste de la rando se fait au gré de nombreuses flaques d'eau, qu'il faut enjamber, de petits ruisseaux où l'on doit sauter de pierres en pierres. C'est assez ludique mais, on avance beaucoup moins vite!!!! La fin de la rando, n'est pas fléchée, on entend la cascade, mais ne savons comment l'atteindre. Heureusement pour nous, un guide accompagné de ses clients s'engage, sur un chemin que nous n'avions pas vu. Pour faire la dernière grimpette, il faudra traverser le rio en sautant de rocher en rocher. Mon imagination galope, me voyant tomber et faire le grand saut, car je trouve qu'il y a du courant. Inutile de vous dire que Denis se moque un peu!!!

Et là, la frustration extrême pour ceux qui craignent le vertige. En effet, nous sommes en haut de la cascade et pour la voir, il faut s'allonger sur un rocher plat au-dessus du vide. Très peu pour moi!!!! Heureusement la rando est vraiment magnifique d'autant plus que le ciel s'est dégagé. Nous allons sur l'autre versant de la montagne où nous pouvoir en voir sans danger quelques mètres.

Nous nous sommes vraiment régalés de cette rando et avons retrouvé avec bonheur les chemins de montagne!!!