Et bien voilà ce sera le dernier article de ce blog, car nous rentrons ce soir.

Le voyage se fait en RER jusqu'à la gare de Lyon, TGV jusqu'à Bourg-en-Bresse, puis bus jusqu'à Oyonnax. Tout se passe très bien, malgré un petit loupé à la fin, le chauffeur du bus ayant raté la sortie d'autoroute, ce qui nous a un peu retardé. Arrivés à la gare, Denis m'a laissé avec tous les bagages pour aller chercher la voiture d'Antinéa afin que nous puissions faire quelques courses avant de remonter à Rogna.

Sur le chemin du retour, nous avons la même sensation, celle de n'être partis que quelques jours, comme si nous étions happés par le présent.

Enfin, nous arrivons à la maison. Elle est bien là, au milieu de ses herbes folles!!! La tondeuse n'y suffira pas, il va falloir utiliser la faux!!! Après, un tour du propriétaire, nous tournons enfin la clé, et retrouvons avec bonheur notre chez-nous. Bon d'accord, il y a des squatters qui s'en sont donné à coeur joie....les araignées. Il va falloir regagner notre territoire 🤣🤣

Rebrancher l'eau, l'électricité, ranger les courses, faire redémarrer la voiture, et hop un p'tit coucou chez les voisins, qui ont gardé notre citronnier et surveillé la maison très consciencieusement . Nous en les remercions vivement.

Et hop, nous voilà repartis chez Antinéa et nous nous retrouvons tous les cinq avec grand bonheur pour jouer et partager le repas du soir. Jean-Baptiste étant au travail, ce sera pour plus tard.

Un pan de notre vie est définitivement tourné, mais que de souvenirs!!!

Il y aura eu des journées de découvertes, de rencontres, de partage, d'éblouissement devant tant de beauté, de surprises, d'émotion, de joie, mais aussi des journées mornes, de stress, de galère ( pas beaucoup, il faut bien l'avouer), de discorde parfois, de tristesse d'être loin des siens, enfin bref un vrai concentré de vie avec une intensité décuplée.

C'est un voyage qui nous a sûrement un peu changé, mais nous savons que nous pouvons rester 24 heures sur 24 ensemble pendant presque une année, dans un espace plutôt réduit, et c'est une belle expérience humaine.

Nous avons accueilli des gens formidables pendant ce voyage. Tout d'abord Ewan, qui nous a bien booster avec sa jeunesse et son peps. Nous savions dès le départ qu'avec lui, ce serait sans problèmes, car nous avons vécu ensemble pendant 5 mois durant le COVID.

Et puis Conception et Daniel. Là faut dire que c'était un sacré challenge pour chacun, car nous ne connaissons pas vraiment avec Daniel!!! Et nous avons passé un mois formidable tous ensemble, malgré des conditions de voyage pas optimales. Ainsi, un lien indéfectible s'est créé, car nous avons vécu des moments sacrément intenses.

Les nouvelles technologies, ont été un atout indéniable. Bien sûr internet, puis les applications telles que maps.me ou google.maps, qui ont été précieuses, surtout lorsque notre GPS routier nous a lâché, et enfin et surtout What Apps qui nous a permis de rester en contact téléphonique et plus souvent visuel surtout avec notre famille, faisant ainsi, la séparation moins douloureuse.

Bien sûr nous sommes follement heureux de rentrer, de retrouver tous les gens qu'on aime, les serrer dans nos bras, pouvoir leur dire combien on les aime, mais le ver dans le fruit et l'envie de repartir découvrir le monde, pendant que notre santé nous le permet, est bien là !!!!

Encore un immense MERCI, à vous qui avez lu ce blog, loin d'être aussi parfait que je l'aurai voulu, mais j'ai partagé notre vie avec vous. Vos messages si gentils, encourageants, bienveillants, m'ont vraiment fait du bien, et m'ont souvent portée.

J'espère pouvoir vous faire partager encore nos moments, car découvrir le monde est une expérience qui ouvre l'esprit et le coeur.