Normalement, nous devions rouler sur de l’asphalte !!! Et bien pas du tout pour les 50 premiers kilomètres !!! Et ensuite ce sera une succession de piste et de route asphaltée. Mais comme il y a un trafic de camions absolument incroyable, et que la piste est vraiment sèche, nous avons des portions, où la poussière est tellement intense que nous ne voyons même plus la piste !!!!

Nous quittons la route principale qui mène à Santarem, la ville au bord de l’Amazone, où nous devrions prendre un ferry en direction de Macapa. De là, nous commencerons la remontée vers Cayenne. Mais avant, nous allons aller nous détendre dans la petite ville d’Alter do Chao, qui parait-il a de très belles plages. Enfin, nous l’espérons, car nous sommes à la fin de la saison des pluies et elles peuvent être encore inondées.

Un passage obligé au Lava Jato, le lavage de voitures, car la Bach’Mobile est un vrai tas de boue.

Nous bivouaquons sur le parking d’un hôtel, qui reçoit des baroudeurs, et comme nous ne restons qu’une nuit, cette dernière nous est offerte, avec accès à la piscine dont nous profitons avec délices, et aux sanitaires !!! Par correction, demain, nous prendrons notre petit déjeuner à l’hôtel.