Nous arrivons à Buenos Aires en début d’après-midi. L’arrivée un dimanche est un peu tactique, car il est plus facile de conduire dans les abords d’une capitale ce jour-là. Il faut dire que l’expérience de Rio et Asuncion, a un peu marqué nos esprits !! Nous trouvons un hôtel, simple mais confortable mais surtout avec un garage privé où nous pouvons garer la Bach’ Mobile. De plus, nous sommes en face de la gare d'où nous pouvons aller au centre ville.

Ce soir, nous allons à la Glorieta. C’est un petit parc, au milieu des immeubles, où se trouve une très belle gloriette style Art Déco. Tous les soirs, à partir de 18 heures les gens du quartier viennent danser le tango ! Il y en a de tous les âges, de tous les styles, de tout niveau de danse. Il y a deux personnes qui animent, une avec une sono, et une personne qui donne un cours entre 18 et 19 heures,  puis des conseils entre deux morceaux. Nous passons un bon moment à regarder les gens évoluer. Bon, nous n’avons pas essayé car, il faut bien l’avouer, nous sommes de piètres danseurs !!!  Mais voilà, nous avons frôler ce qui fait l’âme de Buenos Aires….Le tango !!

Ensuite, nous faisons un tour dans le quartier chinois, qui se trouve à proximité. Un bon petit cocktail dans un bar branché pour fêter notre arrivée, un petit repas et nous reprenons le train pour l'hôtel.