Nous nous trouvons toujours un peu perdus quand nous redormons dans un grand lit. Il faut dire que celui de la Bach'Mobile fait 117 cm!!!!

Bon ce matin, nous allons voir l'un des sites les plus visité de Buenos-Aires...le cimetière de la Recoleta, eh oui, c'est un peu leur Père Lachaise à eux! Mais tout d'abord, il nous faut un petit temps d'adaptation pour maîtriser les transports en commun !!! Ah oui, nous parlons et comprenons un peu l'espagnol, mais les Argentins parlent à une vitesse astronomique, ce qui nous complique un peu la tâche !!!

Nous flânons des heures dans la cité des morts, faite de mausolées en marbre plus imposants les uns que les autres!!! Dans certains, les cercueils sont exposés à la vue de tous, il y a d'autres mausolées abandonnés depuis longtemps, qui tombent en ruine, mais dont les cercueils sont toujours visibles pleins de toiles d'araignées, les cryptes ouvertes....c'est digne d'une soirée d'Halloween !!!

Bien sûr, il y a ceux des gens et des familles argentines célèbres, dont celui d'Eva Peron, qui est curieusement très sobre.

Devant certains trône la statue en pied du défunt, souvent solennelle, mais pas toujours! Et enfin, ce qui nous a paru le plus surprenant, c'est le heurtoir de porte!!! Quelle idée !!

Un p'tit tour en métro et nous allons sur la Plaza de Mayo, la place la plus célèbre autour de laquelle se trouve la Casa Rosada, la Maison Rose, actuel siège du bureau présidentiel. C'est depuis son balcon qu'Eva Peron prononça son plus célèbre discours devant une foule fervente le 1er mai 1949.

Chaque jeudi, Les Madres de la Plaza de Mayo se rassemblent autour de l'obélisque central pour continuer à réclamer la vérité sur la disparition de leurs enfants disparus pendant la dictature militaire (1976-1983).

Nous visitons aussi la Cathédrale Métropolitaine font la façade ressemble plutôt au Palais Bourbon.

L'intérieur, spacieux, d'ornementation baroque, abrite un mausolée, curieusement gardé par deux militaires en costumes d'époque. C'est celui du Général José de San Martin qui conduisit le pays à l'indépendance en 1816.

En fin d'après-midi, nous allons nous balader dans le quartier de Parlermo Viejo, où paraît il, on retrouve une ambiance de village en pleine ville. Nous n'y avons pas trouvé un grand intérêt ou même du charme après y avoir déambuler un bon moment.

Nous décidons de rentrer tranquillement car nous avons bien marché aujourd'hui!