La nuit a été bien animée par plusieurs passages de chevaux, qui traversaient le rio, auprès duquel, nous nous étions installés. Mais c'est toujours inattendu pour nous de voir des chevaux en toute liberté, qui divaguent dans les rues des villages!!

Sur les conseils de la personne de l'office du tourisme, nous faisons un petit détour pour aller voir la Piedra Clavada, pierre dressée d'une vingtaine de mètres, qui semble défier l'équilibre avec sa base fine par rapport à sa silhouette robuste.

Puis nous reprenons la route 40, dont je n'ai pas encore parler. C'est la route mythique de l'Argentine qui relie le Cap Virgenes, en Terre de Feu jusqu'au nord à Salta. Elle fait environ 5000 kms et est revêtue d'asphalte sur environ 50% du trajet. C'est ainsi que nous nous retrouvons depuis quelques temps sur des portions de pistes plus ou moins en bon état et qui mettent les véhicules à rude épreuve!!! Et encore, nous ne nous plaignons pas trop quand, nous croisons où doublons les motards et les gens en vélo!!!

Aujourd'hui, nous faisons 120 kms de pistes, qui par endroits "tabassent" bien. Nous croisons deux véhicules qui ont crevé dont un, les deux roues arrières. Nous nous arrêtons pour les aider, ils n'ont pas besoin de nous, mais nous remercient vivement.

A la station service de la ville de Gobernador, où notre voyage du jour se termine, nous rencontrons d'adorables brésiliens, de nos âges, en fourgon aménagé, avec qui nous discutons et qui veulent absolument nous offrir le café, du chocolat, étonnés de rencontrer des français, qui sont restés voyager et découvrir leur pays pendant plus de deux mois!!! Nous retrouvons là, toute la chaleur brésilienne!!

Nous trouvons un camping très bien, car Denis a besoin d'électricité pour utiliser son fer à souder afin de réparer le phare arrière. De plus, un bruit de roulement se fait bien entendre depuis que nous avons quitter la piste. Donc demain, ce sera journée réparation, en espérant que le temps ne se dégrade pas, car il pleut un peu ce soir.

A 21h nous recevons un message de Lamy et Marie -Laure (que nous avions rencontrés sur le bateau qui traversait le delta de l'Amazone). Ils nous annoncent qu'ils dorment au camping municipal de la même ville que nous. Il est un peu tard, nous nous retrouverons demain, avec plaisir!!