La nuit n'a pas été géniale, car lorsque nous sommes retournés à notre bivouac hier au soir, il était pris d'assaut et nous n'avons trouvé qu'une toute petite place entre deux autres véhicules. Et étant donné qu'il n'y a qu'ici que nous sommes autorisés à bivouaquer, puisque nous sommes dans un parc, et bien pas le choix!!! Pour l'intimité, c'est fichu, nous entendons bien les voisins et vice et versa!!!

A peine réveillés, nous plions nos affaires et nous partons en direction d'un départ de sentier, où nous prenons tranquillement notre petit déjeuner.

La rando, ne sera pas très longue et dépendra de Denis. En effet, il a une méga ampoule sous le pied qui est loin d'être confortable. Nous voulons aller voir le glacier de las piedras blancas qui est au pied....du Fitz Roy, complètement dégagé aujourd'hui. Décidemment, nous nous lassons pas de cette montagne et pour ma part, je crois que c'est la plus belle que je n'ai jamais vue et aujourd'hui encore plus!!!

Le départ n'est pas vraiment facile car il faut traverser le rio Electrico par un gué inondé où simplement quelques pierres, assez écartées l'une de l'autre, dépassent à peine. Le but est de ne pas commencer la rando avec des chaussures mouillées. C'est juste, juste!!!

le sentier est plat et serpente en fond de vallée. Il faudra attendre 5 kilomètres pour attaquer une gentille montée dans la forêt et arriver, 5 kilomètres plus tard, devant ce beau glacier pleurant des cascades qui nourrissent un beau lac, toujours de ce bleu laiteux. Vraiment, c'est magnifique!!! Et dire qu'il va falloir quitter un si beau tableau!! Mais voilà, nous ne savons pas ce qui nous attend plus loin, c'est ça, la magie de ce voyage!! Le retour est difficile pour Denis, car il a mal, mais il voulait tellement faire cette balade!!

Cet après-midi, nous quittons El Chalten. Il va falloir qu'on se remue un peu car maintenant nous avons un objectif : être à l'aéroport de Santiago du Chili le 20 Février pour accueillir Conception et son mari Daniel qui nous font la joie de venir partager un bout de voyage avec nous!!!

Et là Denis me demande prendre le volant, car il a trop mal et c'est le pied droit, donc pour freiner...... Je ne suis pas trop fière, mais bon, la route est vraiment belle et finalement Denis n'aura même pas peur!!!

Ce sera bivouac à Très Lagos au bord du rio.