Il est 11 h30, nous partons visiter Diamantina. C'était temps qu'on libère la place... pour la préparation de leur fête!!

Miraculeusement encore, nous trouvons de quoi nous garer tout proche de la place principale, malgré le monde, car le rassemblement de motards bat toujours son plein. Un petite pause dans une "lanchonete" (une sorte de snack pour grignoter des bricoles salées ou sucrées). Nous avons deux musées à visiter, l'institut de la géologie et le musée du diamant, plus de nombreuses églises. De quoi s'occuper jusqu'à 18h, l'heure où nous sommes autorisés à retourner au camping!!

Tout d'abord celui de la géologie qui, se trouve bien en haut de la ville. Une bonne ballade digestive!!! Fermé!!! Bon, alors celui du diamant....déplacé....et finalement fermé. Aie!!! l'après-midi commence mal. Bon, eh bien, ce sera églises. Tout d'abord, la cathédrale, imposante, altière avec ses deux lourdes tours, sans toutefois être austère, car blanche et bleue. L'intérieur est d'une sobriété étonnante.

Nous prenons le temps de flâner dans les rues. Et ce sera visite de l'église Notre dame du Carmel, érigée en 1765, la plus riche de la ville, de style baroque bien sûr.

Au fil de nos flâneries, nous tombons sur un orchestre essentiellement de flutes traversières. Enfin de la douce musique brésilienne. Un vrai régal!!! Quel bon moment!!!

Finalement, l'après-midi sera vite passée, malgré la déconvenue de la fermeture des musées. Du coup, nous aurons bien marché!!

De retour au camping, nous aurons même droit à un sourire de la propriétaire, visiblement soulagée de sa journée!!