Départ direction Cuzco. Depuis cette ville (le nombril du monde pour les incas), nous avons deux sites importants à voir : le fameux Machu Picchu et la montagne Arc-en Ciel (qui culmine à 5 200 mètres quand même !!) sans oublier, bien sûr la visite de cette ville légendaire. Et puis, ce sera le point de retour de notre voyage !!! Il y a 700 kilomètres, et il nous faudra bien deux jours !!!

Et la route remonte assez vite en altitude et bizarrement, nous recommençons à voir de la végétation, plutôt sèche au début et qui, petit à petit verdit plus nous montons. Nous retrouvons donc avec un certain plaisir, les paysages de l’Altiplano, ses cultures en terrasses, ses alpagas, lamas et vigognes. Les femmes ont retrouvé leur habit traditionnel.

En revanche, cet axe routier, entre Nazca et Cuzco est important, donc sillonné par de nombreux camions. Et comme nous passons gentiment de 500 mètres d’altitude à plus de 4000, inutile de vous dire que notre moyenne horaire, est plutôt déplorable !!! 30 km/h sur la journée !!!

Ce soir, ce sera bivouac sur le parking d’un restaurant où nous dinons. En revanche, il a une particularité : Il a des ouvertures avec volets, mais sans fenêtres !!! En attendant le repas, nous grelottons, car dès que le soleil est tombé, à cette altitude, il fait un froid polaire !! Nous avalons notre « lomo saltado » bien chaud (une spécialité péruvienne, faite de morceaux de viande sautés, avec des tomates fraîches, des oignons et des pommes de terre) et nous nous réfugions au chaud dans la Bach’Mobile. Oui, oui, nous avons un chauffage, et ce soir, nous l’avons béni !!!