Ce matin, je travaille sur le blog pour retracer notre séjour à Buenos Aires parce que j'avoue que lorsque nous rentrions le soir, je n'avais pas le courage!!!

Cet après midi, nous nous baladons tranquillement sur le chemin du bord de l'eau. Plus nous nous rapprochons du Parc Criollo (où se dérouleront les démonstrations équestres), plus nous ressentons l'effervescence de la fête qui se prépare. En effet, nous voyons passer de nombreux cavaliers qui doivent détendre leurs chevaux après leur voyage en van ou en camion !!

Ce soir, nous allons écouter des chants traditionnels gauchos accompagnés à la guitare. Ils sont mélancoliques et touchants. Il fait nuit, il y a un feu de camp qui donne presque une atmosphère intime.

Beaucoup d'hommes sont en costume traditionnel avec leur bottes, ceinturon incrusté de pièces, leur couteau dans dos et, le plus étonnant et que nous avions déjà remarqué, c'est que certains d'entre eux portent un béret basque, la boina.

Nous dégustons des sandwichs à base de viande de bœuf fondante et des empanadas, sorte de chaussons fourrés eux aussi à la viande. Tout est absolument délicieux !!

Soudain les gens se lèvent et se mettent à danser leur danse traditionnelle. Non, non....ce n'est pas du tango!!!