Ce matin, c'est livraison de notre chargement. Arrivés, à EPIL, Luiz et Kennedy, deux éducateurs que nous avions déjà rencontrés précédemment nous accueillent , nous aident à décharger les cartons. Puis, ce sera séance photos de nous avec l'ensemble des dons pour leur "pressbook". Nous avons le plaisir d'échanger avec Jean-François par visio, Luiz l'ayant appelé. Puis pour nous remercier, nous sommes invités à partager leur repas, précédé d'un bénédicité.

Denis se retrouve transporter dans ses jeunes années à l'Ecole Saint Gabriel de Saint Laurent sur Sèvre. En effet, les frères de Saint Gab' comme il dit, se sont investis dans ce qui était, au début, un orphelinat, pendant de nombreuses années. Ils y ont laissé une empreinte très forte, en ce qui concerne l'organisation et les règles. Déjà, deux jours auparavant, il avait reconnu sur une photo ancienne, deux de ses enseignants. Grand moment d'émotion pour lui!! le repas est simple (riz agrémenté de légumes, saucisses et oeufs servi avec des haricots ou feijoas, qui comme le riz est souvent la base d'un repas brésilien) mais vraiment très bon. Les ados sont accueillis soit le matin, soit l'après-midi et donc bénéficient tous de ce repas soit avant de partir, soit en arrivant. N'oublions pas qu'ils viennent de milieux très défavorisés!

Il est temps de les laisser à leurs activités et pour nous de prendre la route, direction Rio de Janeiro. Embrassades, remerciements, promesses, tout est émotion.

Les Minas Gerais est un état très montagneux, nous oscillons toujours autour de 1000 mètres d'altitude et les routes sont assez tortueuses, ce qui rend les dépassements de voitures ou camions plutôt compliqués, mais pas pour les brésiliens qui doublent sans visibilité.....et jusque là, c'est toujours passé, très juste bien souvent !!!!

Nous reprenons nos bivouac en station service. Trois jours au camping.....il ne faudrait peut-être pas qu'on s'embourgeoise!!!