Aujourd’hui, il va falloir choisir : d’abord Cuzco ou le Machu Picchu ?? C’est la météo qui va décider !! Nous avons jusqu’à cet après-midi avant d’arriver à l’intersection décisive !!!

Eh bien, ce sera…… Machu Picchu !!! Le site n’est pas accessible en voiture. Il faut se rendre dans un des villages qui permet de prendre un train qui vous emmène à Aguas Calientes et de là, soit on y monte à pieds, soit il faut prendre un bus !!! Ca se mérite…..

Nous avons prévu d’arriver dans le village de Santa Teresa, mais le destin en a décidé autrement. En effet, nous sommes détournés de notre route par un glissement de terrain, qui nous rajoute 40 bons kms de piste !!! Mais pas de regrets, la piste est belle dans tous les sens du terme. Nous arrivons au dessus d’une vallée magnifique, qui évoque déjà le paysage du Machu Picchu, enfin ce que nous pouvons en imaginer à travers les diverses photos et reportages qui sont dans nos mémoires !! Nous roulons donc jusqu’à la nuit et nous arrêtons au joli petit village de ollantaytambo. Pour le bivouac, ce sera dans un parking sécurisé avec toilettes et douches, mazette !!! Et le petit plus, à 100 mètres de la gare, et non loin du centre-ville !!

Nous passons donc la soirée à organiser notre visite, ce qui n’est pas des plus simples. Evidemment, nous avons privilégié la météo, donc nous nous y prenons au dernier moment. Il faut savoir que les visites sont limitées en nombre de visiteurs par heure, et qu’il faut bien entendu réserver le train après avoir son billet d’entrée (ils vous le demandent). Mais, il faut aussi être sûrs qu’il y des places dans le train !!! Un vrai casse-tête !!! Bon, en final, nous pourrons faire la visite après-demain après-midi, avec des horaires de train, pas des plus avantageux, mais tant pis !!

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est nécessaire de prévoir un budget assez conséquent pour une telle visite : en faisant attention, environ 350 euros pour deux (c’est vraiment un minimum), entre le prix du billet d’entrée, le train, éventuellement du bus, sans compter le guide !!! Mais, on ne fait ça qu’une fois dans notre vie !!!