Et voilà 6 mois que nous avons quitté la maison. çà nous semble court et long à la fois!!!

Court parce que nous avons déjà vu tellement de choses et notre quotidien est essentiellement fait d'inconnu, et long parce que la famille et les amis nous manquent parfois cruellement. Heureusement que What'App existe!!!

Avant de partir, nous voulons compléter notre plein ici, car le gazoil argentin coûte environ trois fois moins cher que le chilien. Mais il faudra attendre 10 heures et la file s'allonge car, c'est la seule station sur 400 kms.

Quand arrive notre tour, nous comprenons enfin deux choses. D'une part, pourquoi, la dame s'évertue à remplir un bidon de vingt litres pour le verser dans le réservoir : c'est parce le débilitre de la pompe de marche pas ; et d'autre part, voilà pourquoi aucun camion ne s'arrête ici pour faire le plein!!!! Quand je disais hier, que cet endroit était hors du temps.....

Après cet épisode plutôt cocasse, nous attaquons une piste qui va s'avérer aussi cassante que les autres. Mais le paysage qui s'annonce devrait vraiment nous faire oublier ce désagrément. Pendant des kilomètres, nous sommes seuls sur la piste. Enfin, seuls, ce n'est pas vraiment le cas, car du fait du peu de circulation, les guanacos et les nandous s'en donnent à coeur joie pour traverser à qui mieux mieux devant nous!!! Même les tatous s'y mettent!!!

Soudain au sommet d'une butte, s'offre devant nous un spectacle qui nous coupe le souffle, car on ne s'y attendait pas du tout. Un grand lac, toujours de cette magnifique couleur. Effet de surprise garanti!!! Et puis ça tombe bien, c'est l'heure de faire une petite pause repas!!! Bon, Denis râle un peu, car pour la ixième fois depuis le début du voyage, le fil d'un des clignotants a encore coupé!! Oui, oui, celui qu'il a soudé il y a deux jours!!!! Quand on voit, ce que les secousses font sur la Bach'Mobile, on se dit que nos vieilles carcasses sont bien solides!!!! Même pas encore, un petit mal de dos!!!

Nous reprenons notre piste, et le paysage est de plus en plus beau, plus en plus montagneux. Et ce qui est curieux c'est que nous roulons à une altitude entre 300 et 500 mètres avec des paysages que nous retrouvons chez nous, à de bien plus hautes altitudes. Nous nous arrêtons auprès d'un petit lac, pour admirer des cygnes à cou noir, et un couple de Cocoroba cygne, espèce endémique, blanc avec le bec rouge, une espèce intermédiaire entre le cygne et l'oie. Différentes races de canards, toutefois trop éloignés pour les photos mais nous nous régalons à les admirer aux jumelles.

Nous continuons doucement le paysage nous invitant à faire des photos et à nous extasier sans cesse.

Nous arrivons à la douane argentine, un chalet et une maison, perdus au milieu de nulle part. Puis cinq kilomètres plus loin, la douane chilienne. Au moins quatre maisons!!!

Quand nous rentrons dans la douane, il y a un coté salon pour attendre notre tour, ensuite le douanier nous invite à nous assoir à une table sur des sièges bien confortables pour faire les papiers. C'est complètement inédit!! Ce dernier est tout sourire et fort sympathique et une fois les papiers remplis, nous demande si nous avons des fruits, légumes et viande dans le véhicule, et éclate de rire quand nous lui expliquons que ça fait trois jours que nous nous appliquons à vider nos réserves, et ne vient même pas vérifier!!! Comme quoi toutes les douanes ne se ressemblent pas!!!

Nous continuons jusqu'à la ville de Cochrane en prenant la Carretera Australe qui était le but de notre passage au Chili.

Nous dinerons dans un restaurant local pour fêter notre anniversaire de voyage. Bon, nous avons un peu un karma pourri sur le choix de nos restaurant en ce moment!!! Tant pis!!

Nous bivouaquons au sommet de la ville dans un coin tranquille.