Ce matin, balade sur la plage. Et quelle déception !!! La mer a une couleur d’eau sale pas engageante du tout!!! Bon, c’est une belle et immense plage, nous nous baladons dans l’air iodé et ça fait du bien.

Nous repartons en direction de Mar Chiquita, un village au bord d’une lagune où j’espère bien pouvoir observer des oiseaux. Le village est très calme (on est en hors saison) et la Boca de la Laguna, rencontre entre la lagune et la mer, est vraiment jolie. C’est le repère des pêcheurs, alignés à un mètre les uns des autres. Bien sûr quelquefois les lignes se mélangent !!! Mais la pêche a l’air plutôt bonne pour certains avec de grosses prises qui ressemblent à des soles.

En fin d’après midi, nous nous posons au bord de la lagune, fauteuils, appareil photo et observation de la vie animale qui nous entoure. Outre les oiseaux, les centaines de petits crabes (nous n’en jamais autant vu rassemblés dans un même endroit) la lagune doit être truffée de poissons car on les voit sauter de partout.

Bien sûr bivouac au bord de la lagune et chose extraordinaire, il n’y a pas de moustiques !!!!