Ce matin, nous nous sentons vraiment bien au bord de notre lagune. Denis essaie même de pêcher, vu le nombre de poissons qui sautent hors de l’eau. Bon, au bout d’un moment, il va falloir se rendre à l’évidence, nous ne mangerons pas de poisson à midi !!!! Pendant ce temps, je suis à l’affut des oiseaux qui nous entourent pour tenter de faire de belles photos. 

Il va bien falloir reprendre la route. Direction Mar del Plata, la plus grande station balnéaire de la côte argentine. Non, non, ce n’est pas une fin en soi, mais nous espérons y voir des lions de mer (ou otaries à crinière) qui parait-il, paressent dans le port. Eh bien, nous ne serons pas déçus !!! Il doit y en avoir une centaine à nos pieds qui font une sieste au soleil. On reconnait facilement les mâles avec leur crinière, régnant sur leurs femelles à coup de grognements ou même de rugissements. En revanche, du fait d’un tel rassemblement, il en émane une forte odeur, aller j’ose le dire…..de fauves. ça pique le nez !!! Malgré tout, nous pourrions rester des heures à leur observer !!

Nous continuons à rouler et bivouac au bord de la mer. Nous craquons sur un petit restaurant tout sympa, de part la déco, la gentillesse de la serveuse et nous dégustons un délicieux plat de spaghettis aux langoustines !! Ah, il faut aussi avouer qu’à midi, nous nous sommes régalés de poisson et de calamars sur le port !!!