Nous nous réveillons ce matin et surprise une corde est tendue devant la Bach'Mobile et un militaire est à côté et veille. Question sécurité, on ne peut demander mieux!!

Nous sommes les premiers pour prendre les tickets. Nous rencontrons un couple de français qui visitent Rio avant e récupérer leur véhicule à Montevideo pour faire un périple semblable au notre, donc il y a des chances qu'on se retrouve sur la route, qui sait????

Il faut donc prendre 2 téléphériques successifs. Le premier monte jusqu'au Morro de Urca à 217 m d'altitude). On peut y voir une cabine en bois de l'époque (le téléphérique a été mis en service en 1912) et une statue de l'ingénieur Augusto Ferreira Ramos qui fut à l'origine du projet.

Un deuxième téléphérique nous emmène au sommet (396 mètres d'altitude, beaucoup moins haut que le Christ Rédempteur qui culmine à 704 mètres). Et là, une vue de 360° sur la baie de Rio. De petits jardins et points de vue sont aménagés et nous pouvons nous poser tranquillement pour admirer le paysage et observer les petits marmousets, petits singes peu farouches et qui peuvent aussi se montrer chapardeurs. Un panneau, nous invite cependant à être prudents par rapports aux animaux venimeux... pas très rassurant!! Il nous faut nous résoudre à redescendre et prendre la route.

Nous décidons de suivre la côte jusqu'en regard de Sao Paulo, afin de profiter de la mer encore un peu. Ce ne sera pas la meilleure idée du jour, nous resterons bloqués dans deux embouteillages dus à des travaux!!! Nous ferons environ 90 km en 4 heures et finissons par rouler de nuit pour bivouaquer dans une station service vraiment peu avenante. Mais bon, ce n'est pas si grave, nous avons de belles images plein la tête, une bière et des cacahuètes. De quoi, se plaint on???