Aujourd'hui, il fait beau donc visite du Pain de Sucre et nous partirons ensuite. Une dernière balade sur Copacabana. Ciel bleu, mer toujours aussi forte (les vagues font bien 3 mètres de haut) pas grand monde dans l'eau, seulement sur le bord. Les gens se prélassent au soleil, se promènent, jouent au volley ou au foot sur des terrains improvisés. Les vendeurs de maillots, de cocktails et diverses babioles sillonnent la plage. C'est vivant, coloré, décidemment nous adorons la plage de Copacabana et son ambiance!!!! L'avenue devant la plage est fermée le dimanche pour vélos, rollers, skates.....Nous serions bien restés un peu plus, mais il nous faut quitter l'hôtel et récupérer la Bach' Mobile!!!

Arrivés au parking pour prendre le premier téléphérique du Pain de Sucre...... un monde!!!....Nous essayons de trouver une place, un monsieur veut bien gentiment nous laisser sa place pour 10 euros de l'heure!!! (sachant que le parking est gratuit!!!) Ben voyons!!! Ni une, ni deux, d'un accord tacite nous nous sauvons!!!! Direction la plage d'Ipanema. Nous reviendrons demain matin à la première heure, d'autant plus que normalement, il fait beau!!

Un grande balade sur la plage, les pieds dans l'eau. La plage est magnifique, la mer toujours aussi forte, mais il nous manque l'ambiance....brésilienne!!!! Eh bien nous retournons où???? .....à Copacabana!!!!

Le même très bon petit resto que la veille, cette fois une dernière balade nocturne et nous irons bivouaquer au pied du Pain de sucre.

Ce bivouac se trouve devant le quartier général des armées.... donc pas trop de problème de sécurité!!