Nous quittons tranquillement notre bivouac en direction de Sucre. Il nous faut retraverser Potosi, ce qui est une gageure !!!! Mais oui, la circulation dans cette ville vraiment incroyable. Il suffit de deux choses : une bonne dose de culot et un bon klaxon !!!

Nous redescendons en altitude et bien sûr le paysage change, et surtout il y a beaucoup plus d’habitations.


Nous nous arrêtons à midi pour déjeuner dans une gargote sous une tente au bord de la route où les locaux mangent. Nous y ferons le repas le moins cher de notre voyage 3,50 euros pour deux !!! C’était simple, mais très bon (viande, pates, riz, légumes) et la boisson, nous n’avons pas très bien compris ce que c’était, une sorte d’infusion froide mais bonne.

Bien repus, nous reprenons la route en direction de Sucre, la capitale historique de la Bolivie. Soudain, nous voyons un van qui s’arrête au bord de la route et nous reconnaissons, Florian et Stéphane, les deux jeunes francs-comtois que nous avions retrouvés à Uyuni. Ils vont aussi à Sucre !!!

Nous nous quittons, persuadés les uns et les autres, que nous nous retrouverons un moment ou à un autre, à Sucre !!!!

Encore une fois, le premier hôtel choisi sera le bon. Cette fois-ci, c’est une auberge de jeunesse qui possède quelques chambres privées.

Le décor est vraiment très agréable, l’endroit extrêmement chaleureux, et la propriétaire charmante. Le seul hic, est que la Bach’Mobile ne rentre pas dans son garage. Qu’à cela ne tienne, elle trouve une solution et pourrons nous garer dans un endroit sécurisé à deux rues de là.

Le soir, nous allons nous balader dans le centre ville qui n’est pas très loin, et découvrons la place principale absolument splendide, entourée, encore une fois d’édifices coloniaux de toute beauté.