Ce matin, ce sont trois dindons qui nous réveillent. Deux d’entre sont fous amoureux d’une dinde et se jaugent pendant qu’elle attend, soumise, que leur duel de mâle se termine. C’est vraiment très drôle à observer. Finalement, il faudra attendre l’arrivée du propriétaire qui en emmène un !!

Il nous faut repartir, la piste est bien grasse. A un moment donné, nous apercevons au loin plusieurs camions qui ont l’air en panne. Mais ce n’est pas du tout ça, c’est deux camions qui ont glissé sur le côté de la route et bouchent un peu le passage. En attendant la dépanneuse, les autres camions qui ne peuvent passer, se sont arrêtés au milieu pour ne pas verser sur les côtés comme leurs collègues. Du coup, les voitures doivent, elles, passer sur le côté, comme elles peuvent et plutôt en crabe. Eh bien pour nous, ce sera la misère, car le véhicule est lourd, et nous glissons lamentablement dans le bas côté !!! Une seule solution, accrocher le treuil au camion. Ce ne sera pas facile, mais Denis arrivera à sortir, et nous finirons, comme nous pouvons, à passer les camions, et à se remettre au centre de la piste !!! Le reste de la journée, la piste sera un peu défoncée, mais moins boueuse. Il y a toujours de grand moment où la forêt est défrichée. Nous voyons parfois de beaux envols de perroquets magnifiques. Il faut dire que nous les entendons toujours avant de les voir, car leur cri est vraiment reconnaissable. Quelques petits varans traversent la route.

Nous nous arrêtons face à un rio que nous passerons demain en bac, car il fait bientôt nuit. Nous bivouaquons sur un grand parking devant un bar, qui nous laissera gentiment accès aux toilettes et à la douche.