Il va falloir quitter notre hôtel. Nous y étions si bien!!!

Direction le centre ville, récupérer enfin notre cash. Et là, bien forçés de vraiment constater que, sur les 6 points de retrait de la ville, un seul fonctionne !!! Et la file d'attente est interminable !!! Au bout de deux heures, alors que nous arrivions pratiquement à la caisse.... Eh bien plus d'argent !!! Grrrrrr!!!!

Bon, nous irons donc, cet après-midi, visité le Glaciarium, musée sur le thème des glaciers bien sûr et petite visite à l'ice-bar. Il est situé au sous sol du musée, il y fait -4°, le mobilier est en glace et buvez votre boisson dans un verre ....en glace!!!

Nous prenons nos billets et on nous annonce que l'ice- bar est fermé !!!! Zut alors!!

La visite du musée se révèle vraiment intéressante. Très focalisée sur le Perito Moreno mais avec un parcours passionnant sur la formation des glaciers, les expéditions dans cette région de Patagonie, les conséquences du réchauffement climatique, et enfin la vie de Francisco Moreno, naturaliste et explorateur argentin. Né en 1852, il fonda la Société Scientifique Argentine, découvrit entre autre, le Cerro El Chalten, qu'il nomma Fitz Roy en hommage au commandant du Beagle, et surtout défendit ardemment les intérêts argentins dans la détermination de la frontière entre l'Argentine et le Chili. Un glacier, une localité, un parc national ainsi qu'un genre d'araignées portent son nom!!!

Après ce captivant parcours dans ce monde glacé, direction le Parque de los Glaciares pour aller voir .... Le Perito Moreno. Lui aussi fait parti des incontournables de ce voyage!!!

Le vent toujours aussi déchainé, nous oblige à chercher un bivouac très abrité. Ce sera en contre-bas de la route, dans les arbres. Pas joli, joli, mais efficace!!