Ca y est, tout le monde est en pleine forme et prêts pour aller visiter Santiago. Après un bon petit déjeuner, direction le métro, pour aller dans le centre historique.

Nous commençons par la visite du Musée des Arts Précolombiens. Les objets présentés (céramiques, statuettes bijoux...)sont exceptionnels tant par la beauté des pièces et leur état de conservation. Les panneaux explicatifs sont très bien faits. Nous y resterons plus de deux heures.

Ensuite, nous allons sur la Place des Armes, le coeur de la ville. C'est ici que Santiago fut fondée en 1541 par Pedro de Valdivia. Marchands ambulants, peintres...animent cette belle place entourée d' édifices imposants. Nous visitons rapidement la cathédrale (construite en 1584) très sobre extérieurement. Elle est faite de 3 nefs, ne possède pas de transept. Le plafond est joliment décoré mais l'ensemble ne nous emballe pas plus que ça.

Ensuite, direction la place de la convention où se trouve le Palais de la Moneda, qui fut le théâtre de la prise de pouvoir de Pinochet le 11 septembre 1973, et où le Président Allende se suicida peu après. L'actuel Président Gabriel Boric y a encore des bureaux.

Une petite montée sur le Cerro Santa Lucia, une des deux collines qui domine la capitale,

et nous terminerons, notre visite de Santiago par le quartier très sympathique de Bellavista, connu pour ses fresques et ses maisons colorées. Nous y dînons et dégustons de simples mais délicieuses spécialités chiliennes, sans oublier l'apéritif national, le Pisco Sour, et une bonne bouteille de vin chilien!!!

Voilà une journée bien remplie. Nous avons marché environ 13 km sous une chaleur accablante, nous nous sommes un peu cultivés, nous nous en sommes mis plein les yeux, nous avons dégusté de bonnes choses et surtout nous avons beaucoup ri !!!!