Aujourd'hui, c'est visite de Valparaiso. Nous y allons en bus car c'est une ville réputée pour les vols dans les voitures avec bris de glace. Nous n'avons pas du tout envie de prendre de risques inutiles !!!

Un p'tit coup de métro, 1h30 de bus et nous voilà arrivés. Il fait tellement beau depuis des semaines, que nous n'avons même pas pensé à regarder le temps qui nous attend. Et finalement, quand nous arrivons, il fait 15° et le temps est couvert!!! Gloops!!! Bon, de toutes façons, nous allons marcher et donc nous réchauffer!!

Valparaiso, est une ville au bord de l'océan Pacifique, connue autrefois pour ses activités portuaires importantes et surtout ses 45 collines avec leurs maisons colorées qui entourent la ville, et qui sont accessibles par des "ascenseurs" ou funiculaires.

Pablo Neruda, fasciné par ce port, y écrivit de nombreux poèmes depuis, sa maison "La Sébastiana"

Tout d'abord, nous prenons le tramway local, puis un ascenseur, afin de flâner sur les collines de Conception, bien sûr, Alegre et Milaflores qui sont les plus représentatives du côté artistique et bohème de la ville haute. Nous déambulons dans des ruelles plutôt très calmes, à l'affût de fresques plus belles, les unes que les autres. Les nombreuses galeries d'art, les boutiques artisanales, les petits étals de babioles animent agréablement notre balade. Nous montons de nombreux escaliers en redescendons beaucoup aussi!!!! Un déjeuner dans un restaurant, un peu bobo qui domine le port, et nous finissons notre balade , enfin sous le soleil, et prenons le parti de retourner à pied à la station de bus.

Depuis deux jours, Denis et moi, profitons honteusement du fait que Conception parle parfaitement espagnol, et se charge avec gentillesse de se renseigner auprès de la population pour nous diriger.

Le retour en bus, sera un peu moins serein que l'aller, car nous tombons dans un bouchon de 1h30 sur l'autoroute, suite à l'incendie d'un autobus!!

Arrivant à 22h 30 dans notre quartier, il a été extrêmement difficile de trouver de quoi se restaurer!!!! Un peu surprenant dans une capitale!!!!