Ce matin, le temps est bien gris. Les vaches de la veille viennent nous rendre une petite visite pendant le petit déjeuner. Nous avons juste de temps de tout plier et il se met à pleuvoir. ça fait des semaines que nous n'avons pas vu un ciel aussi bas, même si nous avons eu quelques épisodes pluvieux.

Au bout de quelques kilomètres, nous voilà de nouveau....sur une piste, ce qui n'était pas du tout prévu selon la carte. Et quelle piste!!! bien défoncée et avec de sacrés virages en descente.

Bien sûr, le paysage est moins enchanteur, d'autant plus qu'on ne voit pas grand chose.

nous longeons des fiords espérant voir des dauphins....mais, non!!! En revanche la forêt est vraiment étrange, comme si nous étions dans une forêt tropicale mais froide, avec la végétation de chez nous. En effet, les fougères, les digitales, les feuilles de rhubarbe sauvage chilienne ou gunnera tinctoria, tout est géant!!! Des centaines de petites cascades coulent des montagnes au milieu de la forêt. Nous arrivons à 13 heures à Puerto Cisnes, un tout petit port où nous craquons pour un restaurant de poisson. Le cadre est très chaleureux avec le vieux poêle à bois, les nappes à carreaux rouges. Et le merlu austral à la plancha, un véritable régal!!!

Vu les prévisions météo des jours à venir, notre décision est prise, nous passerons en Argentine.

Nous bivouaquons de nouveau auprès d'une rivière, mais dans un coin pas plus beau que ça!!! On ne peut pas être gâtés tous les jours!!!