Ce matin, il fait très beau. Nous décidons donc d'aller visiter Asuncion. Mais quelle mauvaise idée!!! Il nous faudra 4 heures pour arriver dans le centre historique!!!! Des embouteillages monstres, des routes complètement défoncées. Nous traversons des quartiers, malheureusement d'une grande pauvreté. Et finalement, arrivés devant le Palais Présidentiel, siège du Gouvernement et emblème architectural de la Capitale, une partie de ce dernier est masqué par des échafaudages !! En effet il est repeint en différentes couleurs ocres, étant jusque là d'un blanc éclatant!!! Bon, après ce petit moment de déconvenue, nous allons nous balader dans les alentours pour découvrir aussi la première gare du Paraguay, style néo classique, transformée en musée. C'est incroyable, comme les rues, même aux abords du palais, sont détériorées et vraiment sales. En revanche, le musée de la gare est plutôt intéressant, bien que le bâtiment mériterait lui aussi, d'être entretenu. Nous visitons un wagon-bar d'époque et il y a de belles pièces dans le reste du musée.

En vérité, nous n'avons vraiment pas vraiment apprécié le centre historique d'Asuncion. En effet, mis à part, le palais lui-même, tout est tristement détérioré, alors que ce patrimoine est magnifique. Nous repartons , avec tristesse devant un tel gâchis.

Le retour ne durera que 2 heures 30. Bravo à Denis, car rouler aujourd'hui était de la folie!

Nous finirons la journée dans un bien agréable restaurant à Aregua, pour notre dernière soirée tous les trois.