Ce matin, toujours des pluies torrentielles. La conduite ne va pas être simple pour Denis !

Nous arrivons à Asuncion vers 13h et vu le temps, nous décidons d'aller voir le Musée del Barro, consacré à l'art indigène, si sacré, précolombien et moderne. Le musée, de conception moderne et un peu labyrinthique, est vraiment intéressant et nous y passons finalement presque 3 heures, alors qu'il n'est pas immense. Nous découvrons de nouveaux artistes contemporains paraguayens qui nous plaisent beaucoup, notamment Ricardo Migliorisi, Carlos Colombino (à l'origine du musée), Lotte Schulz et enfin la céramiste connue mondialement, Rosa Britez;

Ensuite nous retournons bivouaquer à Aregua, à côté des pompiers, car nous aimons bien cette petite ville et la tranquilité du site. Avec un peu de chance, nous aurons accès aux sanitaires comme la dernière fois.

Puis, balade en ville pour la faire découvrir à Ewan. Nous entrons dans l'église, et assistons à un acte de contrition accompagné d'un homme à la guitare et d'une ado qui chantait d'une voix incroyablement particulière, et qui, personnellement, m'a tiré les larmes des yeux!! heu...je crois que je n'étais pas la seule!!!!

Nous allons nous offrir une petite Caipirinha dans un bar situé à l'intérieur d'une magnifique maison coloniale. Et, surprise, elle est habitée par un français. La soirée bien sûr, se prolonge, car nous sommes d'incroyables bavards!!