Nous apprécions bien le confort de notre petit studio.

Aujourd’hui, nous allons finaliser le transport de la Bach’Mobile. Nous allons donc au port, pour faire les papiers nécessaires. En effet, la date est enfin fixée. Dépôt du véhicule le 27 Juin et départ vers la France, le 4 Juillet, pour une durée de trajet plus longue qu’à l’aller, soit environ une trentaine de jours. Nous passons dans divers bureaux, mais ne pourrons finalement clore le dossier pour cause de panne informatique, il faudra revenir demain.

Deuxième chose à faire, trouver où faire poser notre plaque d’immatriculation. Une fois la chose faite, nous décidons d’aller marcher et de découvrir le sentier des salines.

Il fait très chaud, et les moustiques, sont d’attaque !!! Une fois, tout bien badigeonnés, nous sommes prêts à les affronter, enfin finalement, non…..puisqu’ils ont miraculeusement disparus !!! La balade commence sur le bord de la plage, puis s’enfonce vers une lagune, où nous retrouvons 3 adolescents passionnés de nature. Un échange sur les animaux et une observation des oiseaux  vraiment intéressants en leur compagnie. Puis le sentier, s’enfonce sur une passerelle en bois dans la mangrove et ses racines de palétuviers. C’est toujours un endroit inquiétant. Nous avons beau chercher à voir des crabes violonistes, serpents ou autres animaux…..rien, si ce n’est soudain, un petit héron….. Ce sentier, est un aller-retour, nous retournerons sur la belle lagune, espérant apercevoir un anaconda mais, non. Mais, cet endroit a quelque chose d’envoutant.

Nous retournons en début de soirée, dans la douce fraîcheur de notre sweet home !!!