Aujourd’hui, direction la ville de Trelew (nom donné par les premiers immigrants venus du Pays de Galles), comme Rawson d’ailleurs où nous avons bivouaqué.

Ce sera visite du Musée Paléontologique de la ville, qui présente des dinosaures en taille réelle trouvés en Patagonie. Nous ne pouvons être qu’impressionnés par la qualité de la présentation des différentes espèces et surtout par les dinosaures carnivores. Une équipe de chercheurs a retrouvé le squelette du Patagotitan Mayorum le plus grand animal ayant parcouru la terre, d’une taille d’environ trente mètres pour 53 tonnes. Nous en verrons le squelette d’une patte et d’une vertèbre. Il est prévu de construire une aile au bâtiment pour pouvoir l’exposer lorsqu’il sera entièrement reconstitué. Nous verrons aussi de magnifiques fossiles et une ammonite d’une taille impressionnante. Denis est au paradis. Ce musée est aussi une institution scientifique avec un programme de recherche sur la paléontologie, la paléobotanique, et l’ichnologie (étude des traces laissées par les animaux fossiles). A la fin de la visite, nous avons une vue sur le laboratoire de préparation des fossiles.

Après ce voyage dans notre passé, enfin plutôt celui de notre planète terre, nous voilà revenu à des occupations plus prosaïques, mais néanmoins indispensables, lavage de notre linge et de la Bach’Mobile.

En fin d’après-midi, nous allons sur la plage de Playa Union, où parait-il, on peut y voir facilement des dauphins tout au long de l’année. La plage est bondée. Il faut dire qu’aujourd’hui, nous avons eu très chaud, jusqu’à 40°. Mais pas grand monde dans l’eau !!!

Nous avons attendu, attendu, mais…………………………………………………..zai, zai, zai, zai

Nous allons un peu plus loin, loin de la foule et trouvons encore un beau bivouac au dessus de la mer.

Nous ferons une tentative pour nous baigner. Denis n’aura pas le choix que de se mouiller car il est bousculé par un rouleau. Il ne restera pas très longtemps car l’eau est vraiment froide. Et, comme je dis, ce n’est pas une mer pour moi car j’ai peur des rouleaux. Donc ce sera bain de jambes !!!!

Ce soir, nous avons la chance de dîner devant un magnifique coucher de soleil car, il n’y a pas de vent. Et vraiment, on ne s’en lasse pas !!!