Cette nuit a été vraiment agitée. Le vent, ne nous berçait pas, mais les bourrasques rageuses nous secouaient de sacrés coups. Cela s’est calmé sur le matin, ce qui nous a permis de dormir un peu.

Le but du jour est la Punta Finlas, où l’on peut observer ….. des baleines et des orques, mais aussi des éléphants de mer. La piste est vraiment cassante sur 70 kms. Mais rien que pour la vue, nous n’avons pas de regrets. Nous découvrons une importante colonie d’éléphants de mer. C’est le plus imposant de la famille des phoques. Le mâle, souvent 4 fois plus gros que la femelle peut peser jusqu’à 2 tonnes et mesurer jusqu’à 6 mètres ! Le pelage tire du gris clair au brun. Si le lion de mer (de la même famille que les otaries) se redresse et se déplace sur ses membres antérieurs, l’éléphant de mer, lui se traine péniblement sur le sol. Les mâles dominants ont un appendice nasal développé jusqu’à ressembler à une petite trompe, d’où leur nom. Ils sont tellement tranquilles à se reposer au soleil, qu’on a presque l’impression qu’ils sont morts. Heureusement qu’ils gigotent de temps et temps et que quelques uns jouent dans l’eau !!!

Nous avons attendu, attendu, mais les orques et les baleines ne sont jamais venus zai, zai, zai zai !!!!

Bien que, cet endroit soit enchanteur, nous ne bivouaquerons pas là, car nous sommes incertains du temps et pas question conduire sur la piste par temps de pluie, car vu les ornières, elle doit être impraticable.

Du coup, ce sera bivouac sur la plage de Rawson, toujours avec un vent qui nous empêche de diner dehors.