Eh bien voilà, le vent n’a pas tenu sa promesse. La douce brise d’hier au soir s’est transformée en furieuses bourrasques qui claquent tels des coups de fouet, et une pluie soutenue s’en est mêlée. Notre nuit a été agitée dans tous les sens du terme !!!

Au réveil, Denis a la désagréable surprise de retrouver son pneu crevé !! Et nous sommes toujours dans la tempête !! La neige a même saupoudré, les montagnes alentours.

En quelques minutes, la tempête se transforme en douce matinée printanière. Denis met sa roue de secours afin de trouver un endroit abrité pour voir si c’est sa réparation de la dernière fois qui a foiré où un autre trou.

Et ça recommence, nous passons du tendre soleil à la pluie et au vent sans arrêt, ce qui rend la réparation assez rock’nroll. Finalement c’est un autre trou dû à un silex pointu. Ce n’est pas très académique mais ce sera une deuxième mèche pour le même pneu !!!

La journée sera finalement consacrée pour une bonne partie à cette réparation qui aura durée un temps infini à cause du temps capricieux.

Nous repartons vers 17H30 en direction de l’entrée du Parc. Il fait soleil et 20 minutes après ….il neige !!! La piste longe des lacs aux eaux d’un beau bleu-vert laiteux, mais nous ne voyons plus les sommets emprisonnés dans leur chape de nuages.

Nous nous retrouvons toujours face au même problème, trouver un bivouac le plus abrité possible, car au vu des diverses météos que nous avons pu consulter, nous allons faire face à des bourrasques entre 120 et 140 km/h !!! Ce ne sera pas aussi beau que la veille, nous sommes au bord de la route, mais un bosquet d’arbres devrait nous protéger !!!