Première nuit brésilienne avec de la musique, mais pas trop. Nous avons connu pire !!

Le personnel de l’hôtel nous offre le café au lait sucré. Nous allons faire quelques courses dans un supermarché, et là encore, le café est offert. Nous avions oublié, que dans ce pays, dans les grands magasins, les stations-services, les restaurants, il y a toujours un thermos de café, sucré en principe, et des gobelets à disposition.

Et c’est reparti. La route est toujours pareille, en revanche, le paysage lui, a changé. La forêt est largement défrichée, pour faire place à d’immenses propriétés, les fazendas, qui pratiquent soit l’élevage, soit la culture. Nous avons presque l’impression parfois, de nous trouver dans le bocage vendéen, si ce n’est les palmiers et les vaches qui ressemblent plutôt à des zébus !!

Ce soir, nous reprenons nos bonnes vieilles habitudes brésiliennes….. bivouac dans une station service !!! Nous aurons quand même le plaisir de déguster une délicieuse Caipirinha, sûrement la moins chère du monde…à peine un euro le verre !!! le diner sera aussi un classique : brochette au choix, poulet, viande de bœuf ou saucisse, accompagné de riz, manioc, salade et farofa (de la semoule de manioc crue, dont les brésiliens raffolent et sert d’accompagnement).

Bien sûr, il a des douches et des toilettes, pas les plus chics du monde mais, ça peut le faire !!