Aujourd’hui, nous quittons définitivement le Pérou. Nous en garderons un souvenir ému. Nous y avons vu de belles choses, des sites mythiques, des paysages à couper le souffle. Les Péruviens, bien qu’assez réservés, peuvent se montrer avenants et un peu roublards parfois. En revanche, ils sont terribles au volant. Nous y avons aussi apprécié la gastronomie. Nous n’aurons eu le temps de visiter que le sud. Ce pays mérite vraiment que l’on s’y attarde beaucoup plus longtemps que nous l’avons fait.

 Après avoir passé en quelques minutes la frontière péruvienne, nous nous présentons à la frontière brésilienne à 12h30  et……elle est fermée jusqu’à 13h30 heures !!! Bon eh bien, c’est le destin, nous allons dans un bon restaurant, en profiter pour déguster nos dernières spécialités péruviennes. Un lomo saltado et une bière locale pour Denis, et un ceviche avec de l’eau de coco pour moi !!! Et vraiment, le repas était délicieux !!!

13h35, nous voilà devant le bureau de la migration. Tout se passe en 5 minutes avec des douaniers absolument charmants. Il nous faut aller dans un autre bureau pour le véhicule, mais…..celui-ci ouvre à 14h !!!! Nous attendons donc dans la cour, et à l’heure dite, un douanier arrive, et nous devons attendre dehors, nous ne pouvons entrer dans le bureau. Donc, il fera trois allers-retours pendant que nous attendons tranquillement. Bon, il ne faut pas chercher à comprendre !!!!

Très vite, la belle route transocéanique péruvienne, devient une route à la brésilienne avec….des nids d’autruches !!!! Cela, ne manquait pas vraiment à Denis de faire du gymkhana entre les trous, les voitures et les camions !!!

Evidemment, nous n’avons pas une moyenne horaire de dingue !!! Nous nous arrêtons dans la ville de Brasileira Assis où nous cherchons un hôtel. Pas de chambre, mais nous sommes gentiment autorisés de rester bivouaquer dans la cour. Nous retrouvons avec plaisir la gentillesse, l’exubérance brésilienne. Ils viennent nous voir, continuent à parler même si nous ne comprenons pas, mais les visages sont ouverts et souriants et ça fait plaisir.