A 7 heures tapantes tout le monde est au petit déjeuner !!! En effet, nous allons visiter le parc de Talampaya. La visite se fait en camion aménagé, car c'est un site protégé, patrimoine mondial de l'UNESCO.

A 9h00, il fait déjà 38°, ce qui laisse augurer la suite de la journée !!! Le parcours sera tronqué, car un couple de pumas a décidé de nicher là où l'on devait passer, et les petits ne sont encore pas autonomes.

Un premier arrêt à "la puerta del canyon" pour admirer des pétroglyphes de formes figuratives, géométriques et animales, et des roches creusées qui devaient servir de mortiers. Le tout daterait de 1500 ans. Ensuite, assis sur une plate-forme aménagée au sommet du camion, nous entrons dans l'impressionnant canyon de Talampaya, entre des roches d'un rouge presque flamboyant, hautes de 160 mètres environ. Le deuxième arrêt se fait dans "le jardin botanique". En effet, la falaise faisant de l'ombre et la présence d'un peu d'eau, a permis le développement d'un bosquet d'arbres et de plantes de la région. En marchant un peu, nous découvrons une cheminée naturelle dans la falaise, due à l'écoulement de l'eau qui a creusé la roche depuis des millénaires. Elle est absolument vertigineuse. A ses pieds, nous nous sentons vraiment minuscules!! Le guide incite le groupe à crier "sol" pour écouter l'écho qui arrive à se répéter 4 fois!!!En retournant au camion, nous avons l’agréable surprise, de voir une table joliment dressée, à l’ombre sous les arbres pour une petite dégustation bien agréable. La troisième étape est à la sortie du canyon devant « la cathédrale gothique », appelée ainsi à cause des formations rocheuses ressemblant à des tours. Le paysage autour à des relents de Far West, à tel point que l’on s’attendrait presque à entendre arriver des indiens !!!

La quatrième et dernière étape sera donc devant les formations que l’on voyait au loin, moins hautes (une quarantaines de mètres) mais qui ont des formes particulières qui font penser à un chien, un moine, une bouteille….

La visite aura duré trois bonnes heures, nous propulsant dans un univers minéral d’une beauté saisissante.

Villa Union sera notre étape du soir. Il nous faut faire des courses, trouver un garage pour la vidange de la Bach’Mobile, et débusquer un point de retrait Western Union pour avoir du cash. Avant 18 h Villa Union est une ville « morte » !!! Le temps de s’installer tranquillement dans notre cabana, et c’est parti. Les courses et le garage, pas de problème (vidange prévue pour demain 9h). Mais, pour la WU, ça tourne au sketch !!! Nous trouvons enfin, un point de retrait, mais il faudra appeler la personne à 22h30, pour savoir s’il a pu réunir la somme demandée. Nous ferons donc, notre retrait à 23h, en catimini, dans un magasin de vêtements, avec la personne ayant amené la somme dans un sac. On se serait cru dans un mauvais film, entrain de faire du trafic !!!! L’Argentine est vraiment un pays vraiment plein de surprises !!!