Nous continuons à descendre direction Remanso dans le but de traverser le lac de retenue le plus grand du monde (250 km de long et au plus large 47 km) afin de couper un peu la route. Seulement on est dimanche et donc pas de traversée!!

Nous choisissons de le contourner pour arriver à la ville de Petrolina qui semble assez importante. En effet, demain, il nous faudra trouver un garage pour changer l'huile de la boite de vitesse neuve sur les conseils de notre garagiste.

La route est plutôt monotone mais arrivés à Petrolina, nous changeons de monde. Une ville ultra moderne avec des gratte ciel, toute propre, des joggers, des jolis petits chiens en laisse....bref, ce qu'on a pas vu depuis, des jours, voire des semaines.

Le must, nous trouvons une brasserie, une vraie où ils brassent de la bière et pouvons déguster une bonne pression!!! Nous rêvons même d'un diner sortant de notre quotidien, le restaurant est un peu chic et la carte originale. Un orchestre s'installe.....et nous sommes au Brésil..... donc la sono est poussée au maximum! Impossible de discuter, tellement la musique est forte et il faut bien avouer pas de très bonne qualité. Nous capitulons, tant pis pour le bon petit repas, nous fuyons.