Aujourd'hui, avant de quitter le parc, c'est visite du musée de la nature ou plutôt Museu da Natureza. Musée qui explique l'évolution de la terre du big bang jusqu'à nos jours. Beaucoup de tableaux animés, qui rendent la visite attractive. La période glacière est représentée de manière originale et qui vous en met plein les yeux. Ils ont emprisonné des insectes et des végétaux dans des petits rectangles de résine présentés en nombreuses guirlandes tombant du plafond, une mouvance multicolore au coeur figé. On se croirait un peu dans une verroterie de Murano.

Nous avons aussi voyager en réalité virtuelle au dessus du parc, comme si on était en delta avec le tablier et la barre de direction. Cela a rappelé de bons souvenirs à Denis qui a pratiqué ce sport pendant quelques années!!

On reprend la route. ce soir ce sera bivouac dans une petite station service bien accueillante.

Il m'est arrivé une petite aventure ou mésaventure. Eh bien voilà, je suis allée aux toilettes des dames de la station service dont on me donne la clef car elles sont fermées. Je vérifie, les toilettes sont propres, je m'installe et là, je sens comme une agitation sous moi, je me relève et voilà que' s'éjecte de la cuvette un petit crapaud, sûrement pas très content je m'invite sur son royaume. Inutile de vous dire que j'ai du sauter aussi haut que lui!!!! J'ai été bonne pour une belle frayeur, contente malgré tout que ce ne soit qu'un petit crapaud, imaginant un rat, un serpent.....ou que sait-je encore!!!!

Curieuse, le lendemain matin, je suis retournée dans les mêmes toilettes et j'ai tiré la chasse et mon petit crapaud était toujours là, caché sous le rebord.

Notre voyage n'est pas fait que d'images de rêves, de rencontres agréables et de moments idylliques il y a aussi son lot de contrariétés, d'anecdotes, de moments d'agacement, de découragement.... la vie, une vie un peu décalée pour une année.