Ce matin, le moral est revenu, nous touchons au but. Avant d'arrivée à Lençois, où nous avons décidé de faire une halte de quelques jours, nous voyons, un panneau "cachoeirao do mosquito" soit une cascade. Nous avons le temps et décidons d'y aller. Sur la piste, on s'arrête prendre 2 auto-stoppeurs. L'un, un local, qui souhaite qu'on le ramène chez lui à quelques kilomètres et l'autre un touriste brésilien qui souhaitait aussi aller voir la cascade. Nous visiterons donc la cascade avec notre auto-stoppeur, un jeune ingénieur, qui parle parfaitement anglais, ce qui nous arrange. Nous pouvons admirer la cascade depuis un point de vue en face, et ensuite descendre à son pied. L'endroit est impressionnant par le coté minéral et un peu lugubre car très enchassé au milieu d'une roche très brune. En revanche, comme nous n'avons pas de recul, nous sommes brumisés et ressentons très fort toute son énergie. Ce qui est aussi particulier, c'est que l'eau, lorsque qu'elle se retrouve dans les vasques, elle est d'une couleur brun-rouge qui ne donne pas du tout envie de se baigner. Cette couleur serait due à des micro-algues.

Après une bonne petite ballade, nous allons à notre destination avec notre auto-stoppeur, qui est basé lui aussi à Lençois.

Nous trouvons notre petit camping, un brin écolo et son propriétaire baba cool. Il est situé proche du centre ville, ce que nous voulons car nous désirons en visiter le centre historique. En effet, c'est une ancienne ville coloniale, du temps de l'exploitation des diamants alluvionnaires récoltés dans les rivières avoisinantes. elle a été joliment restaurée. C'est une ville colorée, animée, joyeuse. Nous nous amusons à regarder de jeunes ados s'éclatant à jouer au ballon prisonnier. A la fin de la partie, ils se rassemblent et font une répétition de percussions.

A la nuit tombée, les rues sont interdites d'accès aux voitures afin que les restaurants installent tables et chaises sur la chaussée.

C'est vraiment une ville très agréable où nous avons passé un très bon moment!