Nous continuons une piste complètement défoncée sur 70 kms!!! Pas une maison, seulement des guanacos, des nandous et des moutons et un paysage râpé et monotone!!! Nous croisons trois pauvres motards qui galèrent et une voiture!!!

Nous arrivons à El Calafate dans l'après midi. Un peu de déconvenue en arrivant car aucun des points Western Union ne peut nous verser l'argent liquide demandé, car ils sont tous à sec ou fermés!!! Alors pour info, nous retirons notre cash à WU car le change nous est largement favorable, presque le double qu'avec un retrait en banque!!! Pourquoi, nous ne savons pas!! De plus, notre banque en ligne est en maintenance de 20h à 6h30, mais avec le décalage horaire, nous ne pouvons utiliser notre carte visa!!!

Bon, il nous reste un peu de cash et nous cherchons un hôtel, pour passer la nuit du réveillon!! Et oui 2 hôtels en une semaine!!!! Nous en trouvons un très confortable, voire luxueux. Un accueil charmant, du coup, on se réserve 2 nuits!!! Tous heureux, nous partons à la recherche d'un petit restaurant pour finir tranquillement cette année 2022.

Eh bien, au bout de deux heures de recherches infructueuses (soit les restaurants étaient fermés, soit vraiment trop chers, soit pleins). Tous dépités, à 21 heures, nous trouvons un kiosko où nous pouvons acheter 2 sandwichs, un paquet de cacahuètes et une bouteille de bière !!!! Nous ferons donc notre réveillon dans notre belle chambre d'hôtel !!!! Ce sera notre réveillon tout bizarre mais inoubliable!!!

La bonne surprise est que l'hôtel a invité tous les clients présents à partager un verre de mousseux à minuit. C'était vraiment une belle idée et sommes passés en 2023 avec des personnes de différents pays. C'était vraiment très sympathique !!!