Ce matin, nous sommes seuls au bord de la lagune. Nous en profitons pour nous balader . Nous repérons une chouette dans l'herbe qui semble être au bord d'un terrier. Eh oui, en nous approchant, elle s'y réfugie. Vraiment étonnant!! un peu plus loin, il y en a une autre aussi, au bord de son terrier! Elles ne sont pas très farouches. A quelques pas de là, il y a un groupe d'oiseaux, surement de petits échassiers qui, à notre approche, nous ont littéralement attaqué en mode "les Oiseaux" de Hitchcock en poussant des cris stridents!!!

Nous voilà repartis en direction de la frontière. Mais voilà, arrivés à Ponta Pora, nous ne trouvons pas de poste frontière!!! C'est une ville extraordinaire, d'un côté de l'avenue principale vous êtes au Paraguay et de l'autre au Brésil!!!

En fait pour changer de pays, il faut passer d'abord au bureau de l'émigration pour nous et au bureau de la police pour la voiture, d'abord dans le pays sortant et de nouveau dans le pays où l'on rentre!!! Seulement voilà, ici, les bureaux sont éparpillés dans la ville!!!

Et bien sûr, nous arrivons trop tard au bureau de la police brésilienne!!!!

Pas question de bivouaquer ici, car à priori, il y a un des taux les plus élevé de criminalité du Brésil, notamment dû trafic de drogue.

Ce sera donc pousada. Nous en trouvons une tout à fait convenable et surtout avec un garage privé, fermé.