C'est décidé, nous repartons en direction de l'Argentine, car vu le parcours que nous avions prévu, nous risquions de nous retrouvés bloqués par les immenses incendies qui ravagent actuellement le Chili. La brume qui s'était atténuée au lever du soleil est revenue. Nous prenons une petite piste qui doit nous amener à un petit port où nous comptons déjeuner tranquillement. Finalement, elle se révèle sans intérêt car nous roulons dans une forêt sans aucune vue sur le lac et le volcan, et pas moyen de trouver un petit endroit sympathique pour déjeuner car nous roulons entre d'immenses propriétés privées, donc avec des clôtures tout le long, et même le petit port est privé.

Nous abandonnons l'idée des jolies petites pistes et reprenons la route en direction de la frontière argentine. La brume s'est levée et nous trouvons enfin un joli petit endroit au bord d'un rio tumultueux, avec de l'ombre et une très belle vue sur le volcan Llaima, lui aussi en activité. D'ailleurs sa dernière éruption avec une coulée de lave de 600 mètres a été en 2008.

Ce soir, nous bivouaquons auprès d'un petit cours d'eau.