Ce matin, réveil par un troupeau de chèvres qui broutent autour de la Bach'Mobile. Nous attendons patiemment qu'elles trouvent mieux ailleurs pour nous lever sans les déranger.

Nous continuons une piste absolument magnifique, bordée de forêt d'araucanias. Passage de frontière sans problème et au lieu de rejoindre la très fameuse route 40, nous repartons par de nouvelles pistes, en direction du petit village thermal de Copahue célèbre pour ses eaux et ses boues chaudes, dues au volcan du même nom qui domine le village.

Et de nouveau, une très belle piste!!! Evidemment, nous n'avançons pas très vite car il y a de nombreuses pauses photos!!! Nous nous baladons entre une altitude de 1000 à 2000 mètres.

Le soir, nous nous arrêtons au village mapuche de Caviahue, dans une petite brasserie artisanale où nous dégustons des tapas fumées locales absolument délicieuses (porc, sanglier, agneau, truite et fromage). Ensuite, nous trouvons le bivouac de rêve au bord du lac. Ce lac d'un bleu merveilleux est entouré de roches jaunes magnifiques. Lorsque nous nous approchons nous constatons que ce sont celles qui ont été au contact de l'eau qui ont cette couleur. Le lac de Caviahue est un lac relativement acide, saturé en oxyde de fer et oxyde de soufre, d'où une réaction chimique qui est du plus bel effet!!!