Après un excellent petit déjeuner, nous voilà prêts pour le Poço Azul, maillots de bains,c serviettes, tenues inédites pour visiter une grotte!!! Après une douche, froide, obligatoire, nous voilà affublés d'un gilet de sauvetage, masque et tuba. Nous descendons vers l'entrée de la grotte et découvrons ce lac souterrain, bleu, translucide, éclairé par un puits de lumière naturel.....une invitation à se fondre dedans. Quelle chance, nous sommes seuls, seuls à profiter de cette pureté. Moment privilégié, que nous dégustons. La profondeur avoisine les 16 mètres, là où nous sommes autorisés à évoluer, et nous avons cependant l'impression de pouvoir toucher le fond en étendant le bras.

Il faut se résoudre à laisser la place. L'autre but de la journée est de rejoindre un autre puits, le Poço Encantado, le puits enchanté. Nous ne pourrons nous baigner dans celui là, mais espérons voir "la foudre de lumière" phénomène qui se produit quand les rayons du soleil entre par le puits de lumière à certaines heures. Nous savions qu'aujourd'hui, nous ne pouvions en profiter car ce matin le temps était très nuageux.

Le début de la piste pour s'y rendre traverse un rio. Ce matin, Denis l'a traversé à pied, mais l'eau lui monte au dessus du genou et il y a du courant, donc prudent, il renonce et préfère prendre un pont un peu plus loin. Il ne veut pas d'eau dans la Bach'Mobile (on a déjà donné)!!!!

Nous voilà reparti par la piste toujours aussi défoncée. Au bout de quelques kilomètres, nous arrivons .....au petit pont de bois!!! Immédiatement le gardien du pont le traverse pour nous dire que le véhicule est trop lourd....Nous ne sommes pas vraiment étonnés et presque un peu soulagés. Qu' à celà ne tienne, nous ferons encore un détour de quelques kilomètres, il y en a un plus loin. La piste ne s'améliore vraiment pas. Nous arrivons enfin au deuxième pont.....identique au premier et même discours. Bon, eh bien là, cà commence à devenir compliqué!!!! Pas le choix.... bien plus loin, il y a un pont!!!!! C'est un peu notre dernier espoir, car le temps court, le soleil baisse à l'horizon. La piste devient plus roulante, c'est déjà ça. Au bout d'un bonne heure, juste avant le coucher du soleil, nous arrivons à ... un bac tiré par une corde... eh oui, nous ne l'avions pas encore testé!!! Après avoir monté motos et Bach'Mobile, tout le monde se met au travail. Précision, si je filme au début, promis, j'ai aussi tiré sur la corde. Du coup, le passage est gratuit!!!

Ce soir, nous nous régalerons dans le petit restaurant de Maria Bonita.