Aujourd’hui, le Fitz Roy, semble bien vouloir sortir des nuages. Déjà, depuis le bivouac, il est magnifique, ce qui laisse présager une bien belle rando. En effet, nous avons prévu, entre autre de faire le Mirador du Fitz Roy. D’après la carte que nous avons récupérée du Centre des Visiteurs, ce sera une rando d’une vingtaine de kilomètres et environ 350 mètres de dénivelé, donc plutôt tranquille.

Nous arrivons au départ vers 8h15, ce qui est déjà bien assez tard, et le parking est déjà plein !!! Aie, le début de la randonnée se fait à la queue leu leu. C’est toujours un peu pareil, les randonneurs peu expérimentés vous doublent en partant comme des balles et nous les retrouvons quelques centaines de mètres plus loin, assis, complètement essoufflés !!

Nous avions eu déjà un doute quant au dénivelé annoncé à notre première petite rando, et du coup Denis a emmené son GPS. Le mirador, annoncé pour 4 km et 350 mètres de dénivelé, fera finalement 5 kms (le sentier est balisé tous les kilomètres) et 470 mètres de dénivelé. Et là, nous avons compris, qu’en fait les dénivelés annoncés étaient simplement la différence entre le point haut et  le point bas !! Mais le voilà tout près !!! Il est là, juste avec son petit nuage, c’est à couper le souffle !!! Nous continuons, notre superbe randonnée où nous profiterons à souhait de cette vue magnifique, sur la chaine du Fitz Toy, ses glaciers et les différentes lagunes. De plus, nous avons pris un sentier pas trop usité et pourrons pique-niquer seuls devant ce beau spectacle.

Finalement notre rando, fera 23 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé !!!

De retour, affamés, nous voulons déguster une bonne parilla (différentes viandes cuites sur un brasero). Nous choisissons un restaurant où nous mangerons le plus mauvais repas de notre voyage !!! De la viande absolument pas qualitative, un verre de vin très bas de gamme et tout ça pour un prix défiant toute concurrence !!! Mais tant pis, le reste de la journée a été formidable.

Retour toujours au même bivouac !!!