Comme annoncé, le temps est vraiment très nuageux. Aujourd’hui, nous allons par une piste pour aller voir le lago du Désierto, au bout d’une route qui s’achève là. Au début du trajet, nous nous arrêtons voir le Chorillo del Salto, une cascade d’une trentaine de mètres. Nous continuons la piste bien cassante mais le paysage est magnifique le long du rio Electrico. Malheureusement nous arrivons au lac sous la pluie et du coup, nous n’avons pas trop envie de faire la balade jusqu’au glacier Marconi. Le lac est étrangement transparent, contrairement à ceux que nous voyons depuis quelques jours. En effet, le côté laiteux des eaux glaciaires est dû à l’érosion des roches par les glaciers. Nous nous attendions à un paysage aride, vu le nom du lac, mais pas du tout, le lac est enchâssé dans une montagne couverte d’une verdoyante forêt !!!

Nous décidons de rentrer tranquillement, vu le temps. Sur le chemin, le ciel se dégage du côté de El Chalten et les montagnes ont des couleurs magnifiques. Un vrai régal pour les yeux !!

De retour, à notre bivouac de la veille, nous rencontrons un couple de p’tits jeunes randonneurs français et leur petit Martin, originaires du Doubs, ainsi qu’un autre couple et leur petit Sahel. Le courant passe tout de suite et finirons par boire l’apéritif ensemble, en échangeant toutes sortes d’informations utiles à tout un chacun.