Nous quittons Arequipa et notre bien sympathique vieil hôtel, où nous avons été bien chouchoutés (nous y étions les seuls clients) en direction de Nazca. Il ne va pas falloir que nous traînions trop, car le 27 mai, nous devons être sortis du territoire péruvien, en regard de l'assurance de la voiture. Eh oui, nous avons une échéance!! C'est tellement agréable d'être libres et nous en avons bien profité, peut-être, un petit peu trop d'ailleurs!!

Nous allons tout droit en direction de l'océan Pacifique. Le paysage est toujours aussi aride avec ses montagnes rosées, striées de coulées de roches et sable blanc. Lorsqu'il y a de l'eau dans les fonds de vallées, ce sont de véritables oasis cultivés.

Sous un des rares arbres du bord de la route, nous ferons un pique-nique de rêve : nous avons trouver du pain qui ressemble à une baguette, du vrai beurre (car depuis la Bolivie, nous étions à la margarine!!) et du jambon qui ressemble à un jambon de chez nous....Un sandwich jambon-beurre ....Quel bonheur!!!!

L'océan apparait enfin. Mais pas de bord de mer paradisiaque. Les villages sont pauvres, avec des maisons inachevées, sûrement comme au Maroc, pour ne pas payer d'impôt.

la route sillonne entre Océan et désert. Mais attention, nous roulons quand même sur la Panaméricaine, qui relie l'Aslaska à la Patagonie!!! Nous avançons un maximum, jusqu'à la tombée de la nuit. Le bord de l'eau n'étant pas accessible, car ce sont des falaises, nous dormirons dans un village, après avoir demandé à la police. Cette dernière nous incite à nous installer face à leur bureau, dans une partie bien éclairée. Nous sommes sous bonne garde!!!