Bien surveillés par la police pendant la nuit, ce matin nous sommes réveillés par les enfants qui vont à l'école..... Nous sommes juste à côté du portail du collège!!!! Bien étonnés de nous voir là, tout le monde nous salue gentiment (élèves, parents, professeurs). Nous quittons rapidement les lieux et au bout de quelques kilomètres trouvons une belle plage pour le petit déjeuner que nous ferons quand même à l'intérieur, à cause du vent.

Après un paysage de montagnes et d'oasis, nous roulons maintenant entre océan et dunes. Parfois, avec le vent, la route est envahie par le sable et dégagée à coups de bulldozer.

Nous quittons définitivement le bord du Pacifique, pour de nouveau nous enfoncer dans les terres. Le paysage est d'une aridité implacable. Ce que j'ai oublié de dire est que les bords de route sont jonchés de détritus, ce qui se voit d'autant plus, qu'aucune végétation ne les cachent. Et quel dommage!!!

Nous décidons de nous arrêter au sud de Nazca, car il y a des sites à visiter avant de faire le fameux vol au-dessus des lignes.

Nous choisissons de bivouaquer sur le parking du site de la nécropole de Chauchilla.